c'est la berezina.....

Publié le par le syndrome de la bonne élève

Je reviens du CIDJ et comme à chaque fois, je me demande pourquoi j'y ai mis les pieds.
Le personnel a beau être accueillant, rien n'y fait. J'ai toujours l'impression d'être un extraterrestre avec mes questions.
Pourtant si le CIDJ ou l'AFIJ ne peuvent pas me renseigner, alors là je ne sais plus où aller glaner ces informations.

C'est pourtant pas compliqué je souhaiterais me renseigner pour passer le concours d'assistant qualifié de conservation du patrimoine et des bibliothéques.
Pour ce faire, je me renseigne donc sur Internet dans un premier temps, histoire de savoir si ce type de concours m'est accessible, quels sont les secteurs concernés par ce concours et comment se déroule les épreuves.
J'ai trouvé toutes les informations nécessaires sur le site du CNFPT.
Mais là ou le bas blesse c'est quand je cherche à savoir si des concours sont ouverts pour 2010. Là j'apprends que ce concours est transferé aux centres de gestion ou FNCDG à partir du 1er janvier 2010. J'ai pas peur, je me précipite donc sur le site. Je remplis les champs d'information afin de connaitre les dates de concours.
Et là c'est le blanc. Il n'y a aucun concours pour la ville de Paris, mais quand je dis aucun, c'est zéro, niet, que chi!
Même pour d'autres filières que celle de la culture!

Et tout à coup, j'ai cette petite étincelle. Oui, mais la ville de Paris n'aime pas faire les choses comme tout le monde!
Elle propose ses propres concours, mais si j'ai bien trouvé celui d'assistant de bibliothéque ( pourquoi pas) je n'ai rien trouvé concernant ma première requête.

Naviguer là dedans n'est franchement pas aisé. J'en conclus qu'il faut déja pas mal de discernement pour réussir à comprendre comment tout cela fonctionne.
Je vais donc continuer à chercher concernant l'existance ou non d'un concours pour 2010 à paris, et sinon pourquoi pas tenter celui des bibliothéques.....



Publié dans Au boulot!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article