Des envies de Weekend printanier

Publié le par le syndrome de la bonne élève

Quand on prépare un voyage, ou tout du moins quand on rêve de voyage surfer sur Internet pour dégoter de bons petits plans peut s'avérer un sacré sacerdoce.

Des sites qui vous propose des billets d’avions a 50 euros tout frais compris, mais qui s’avèrent la plupart du temps doublement voir triplement plus cher on connait tous.

Des adresses d’hôtels périmées, des budgets totalement aléatoires, des itinéraires farfelus je crois en avoir déjà vu un tas !

 

Moi je voyage d’abord sur la toile avant de partir pour du vrai. Alors j’ai besoin de conseils pratiques afin de ne rien louper d’exceptionnels et d’optimiser un temps sur place qui est très très précieux.

 

Bref j’ai trouvé le site sowetrip.com et j’aime bien l’idée.

Le but est de retracer un voyage dans ses moindres détails, une sorte de carnet de route virtuel qui est très détaillé.

Tout d’abord des renseignements pratiques sur le budget, le type de voyage, la durée et aussi une description rapide des globes trotteurs qui dévoilent leurs parcours.

Une façon rapide et plutôt ergonomique de trouver ce que l’on recherche. Un voyage en amoureux ne ressemblant pas franchement au trip entre potes prévus à la dernière minute.

 

Une fois le « tripbook » choisi une petite visite chronologique permet de découvrir les grandes étapes du voyage. Dans mon cas je cherchais des idées pour un week-end à Londres ou à Berlin. Les visiteurs y proposent leurs itinéraires donc on peut un peu s’inspirer ou recopier a la virgule prêt avec un système d’impression que je n’ai pas essayé mais qui a l’air plutôt pratique.

Le bon plan quand on a pas envie de s’embêter à trafiquer son propre programme.

 

Dans mon cas, j’aime bien le choix varié et surtout tout est tarifé ce qui permets de se faire une idée de ce que l’on souhaite faire et de ce que cela pourrait couter.

Comme j'ai un budget plutot serré, je ne sais pas encore si cela veut vraiment le coup de partir, je tente de trouver des alternatives a l'eurostar/hotel vraiment pas donné dans la capitale d'europe la plus cher!

Malheureusement le site ne donne pas de précisions sur les bons plans de ce type, dommage car c'est une partie assez importante finalement dans la préparation d'un séjour. Enfin c'est par la quand on censé commencer.....

 

 

 

 

Publié dans des envies de voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Maintenant oui : tu peux te rendre ici pour télécharger ton tripbook à Istanbul, réalisé par Sandra :<br /> http://www.sowetrip.com/week-end/istanbul/660-c-est-byzance/vendredi-soir.htm<br /> <br /> J'espère que ce tripbook arrive à temps pour ton séjour !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Et Sowetrip à Istanbul, ça existe ?<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Merci pour ce billet à l'égard de SoWeTrip !<br /> <br /> Tu y retranscrit bien le concept tel qu'il est voulu !<br /> <br /> En ce qui concerne les choix des vols/hôtels/auberges, saches que très bientôt nous intègrerons des moteurs de recherches au sein du site pour pouvoir proposer une préparation complète de son<br /> citybreak ! Pour l'instant tu as accès à un moteur de l'un de nos partenaire dès que tu as téléchargé ton tripbook (tu peux y rechercher et comparer les meilleurs prix pour tes vols / transports /<br /> hôtel / voitures de loc... enfin pas mal de chose quoi !<br /> Merci encore pour l'interêt que tu porte à SoWeTrip, et n'hésite pas à me contacter : contact@sowetrip.com<br /> bon weekend à Berlin ou Londres !<br /> <br /> Baptiste<br /> <br /> <br />
Répondre